L'histoire des Caves

Sa devanture mauve détonne dans le paysage du 12ème arrondissement Parisien, c'est au numéro 8 de la rue de Prague que les caves du même nom ont élu domicile. 

Créées il y a une dizaine d'années, les Caves de Prague est ce genre de commerce de quartier qui rassemble. Historiquement Bar à Vins mais également Cave depuis quelques années. Son identité réside dans ses murs, dans son comptoir en marbre qui domine le bar et dans son immense table en chêne qui trône au milieu de la salle. Cette dernière aura fait naître de nombreux moments de partage et de convivialité et aura vu passer myriades de clients et légions de verres à vins. Des chefs et cheffes en résidence rythment les découvertes culinaires et cherchent à accorder leurs mets aux vins de la sélection.

Depuis son changement de propriétaire il y a 5 ans, l'âme du lieu n'a pas changé. Malgré une année 2020 difficile les Caves de Prague se réinventent, imaginent des projets et continuent de faire vivre saveurs et arômes.

Bouteilles de vins et de bières sur une table en chêne
image00017.jpeg

LA CAVE

Les Vins : 

Avec plus de 250 références, la gamme des Caves de Prague est résolument tournée vers les vins bio, biodynamiques et naturels. La philosophie des Caves porte haut et fort les valeurs des vignerons qui travaillent dans le plus grand respect de l'environnement. Nous cherchons des vins vrais, justes et sans chichis. La sélection est en rotation permanente : quand une cuvée disparaît, une autre prend sa place. Un parti pris qui reflète notre curiosité pour les nouveautés bachiques. Premiers canons à partir de 9€ à emporter.

Les Spiritueux : 

Petite sélection, mais un choix est fait avec la plus grande attention. Constamment en veille des nouvelles tendances et des micros-cuvées, les Caves de Prague connaissent leurs classiques (Rum Nation, Nikka, Jura) mais souhaitent aussi mettre en valeur des  petites distilleries comme la très artisanale Montebello (rhum agricole Guadeloupéen). A retrouver bientôt sur nos étagères !

 

Les Bières :

Nos bières artisanales proviennent du Grand Paris et de ses multiples micro-brasseries. Ici, l'orge est roi, le houblon est maître. Des saveurs nouvelles et une grande variété de mousse, de l'IPA à la Stout en passant des Sour et des Pils.

image00034.jpeg

LE BAR à vin

A partir de 16H00 du mardi au samedi les Caves de Prague se transforment en Bar à Vins. Quelque trente places assises à l'intérieur et une vingtaine à l'extérieur vous laissent la possibilité de venir seul(e) ou accompagné(e) (réservation conseillée).

 

Nos points forts ? 

 

Pas de carte des vins ! Demandez conseils à votre caviste, la sélection du vin au verre est en rotation tous les jours. Toujours à votre écoute, l'idée est de vous faire découvrir de nouvelles pépites à chaque fois. On questionne, on affine, on déguste. 

Un droit de bouchon parmi les moins chers de Paris !

 

Pour déguster votre bouteille coup de cœur directement sur place il vous suffit de rajouter 6€ pour accompagner pourquoi pas une planche de fromages ou charcuteries. Votre caviste s'occupe de vous raconter l'histoire du vin et de le servir dans les conditions optimales. 

Et parce que la culture du vin n'est pas seulement dans le verre, nous vous proposons une sélection de livres et mangas sur le vin à feuilleter sur place.

NOS PARTENAIRES

The Last Drop Tasting

Micro entreprise de formation et d'initiation en vins et spiritueux crée en octobre 2020 par Xavier Piron, The Last Drop Tasting est partenaire des Caves de Prague où se dérouleront les soirées dégustations. 

Après avoir parcouru les routes de la Vallée de la Loire à la recherche de pépites pour les Caves, l'année 2021 annonce des initiations whiskies et rhums agricoles hautes en couleurs pour les amateurs, initiés et experts. 

Stay Thirsty, réservez votre soirée.

  • Instagram
  • Facebook
123834999_3465623973529482_8351205819581

KOON

En résidence aux Caves de Prague depuis le début de l'année 2020, Oriane et Jeanne animent le service du midi du mardi au samedi.

Beaucoup de passion, une belle dose d'amitié et des recettes plein la tête, ce duo déborde d'énergie. Le rayon de soleil culinaire des Caves !

  • Facebook
KOON Paris